mercredi 6 juin 2012

J'ai testé : mes meilleurs fonds de teint, grande surface

Voici un avis personnel sur quelques fond de teint que j'ai pu utiliser ces derniers temps. J'aime en changer occasionnellement, lorsque je viens à bout de mon tube actuel, logiquement attirée par la nouveauté et l'envie de tester de nouveaux produits... sans doute un signe que je cherche encore le bon !
Néanmoins, je tenterai de classer ces fonds de teint du moins efficace au plus génialissime.

Gemey-Maybelline : Mati-Teint Pur



Ce fond de teint est sincèrement le pire que j'ai testé. Il est censé être spécialement conçu pour les peaux à problème, formulé pour ne pas boucher les pores et couvrir les rougeurs. La seule promesse qu'il tienne est sans doute que sa texture est particulièrement légère... si légère qu'elle n'atténue aucune imperfection de la peau ! Les rougeurs sont toujours aussi visibles, je ne parlerai donc pas des petits boutons. Il est donc nécessaire de repasser du correcteur par-dessus, alors que certains fonds de teint, nous le verrons par la suite, sont assez efficaces pour se passer de cette deuxième étape.
Verdict : Plus jamais ! J'ai déjà eu du mal à finir la bouteille, juste histoire de ne pas gâcher...


Bourjois : Comme Après 10h de Sommeil


A peu près les mêmes remarques que le fond de teint précédent. Celui-ci est censé vous offrir la bonne mine qui va avec la grasse-matinée du dimanche. Il raffraichit le teint, sa texture est très légère (ne bouche donc pas les pores) et son parfum très agréable. Les couleurs sont vitaminées et donne logiquement bonne mine. Cependant, sa texture ultra fine ne couvre pas les petites rougeurs et imperfections. Point positif, son packaging inclut une pompe qui délivre la dose idéale de produit et est également beaucoup plus hygiénique.
Verdict : Peaux à problèmes ou réactives, s'abstenir. C'est malgré tout un bon produit pour celles qui désirent un fond de teint ultra léger illuminant naturellement leur visage, sans avoir l'impression de porter quoi que ce soit. 

Gemey-Maybelline : Affinitone

Un très bon compromis entre bonne couvrance, teinte qui s'adapte à celle de votre peau et prix très abordable (c'est très certainement le moins cher de tous les fonds de teint que j'ai trouvé, à peine 10 €). Il faut malgré tout bien le faire pénétrer dans la peau pour ne pas laisser de démarcations. La texture est néanmoins très liquide. Attention à la surcharge, une toute petite noisette de produit suffit !
Verdict : un très bon rapport qualité-prix.

L'Oréal : Infaillible 16h


Ce fond de teint est de loin le meilleur que j'ai testé. Comme son nom l'indique, il tient toute la journée sans filer et couvre parfaitement les rougeurs de la peau (parfait en hiver lorsque le froid agresse la peau). Sa pompe délivre la juste quantité de produit et empêche toute invasion de bactéries dans le tube. Remarque plus futile, le packaging en verre est sans doute le plus "luxueux" de tous les fonds de teint mentionnés jusque là, de plus, il permet de voir la quantité de produit restant dans le pot (toujours pratique pour ne pas se retrouver en panne de fond de teint le matin où votre peau à justement choisi d'être de mauvaise humeur). 
Verdict : 10/10 !!! Sauf peut-être pour les peaux sensibles ou qui n'aiment pas la couvrance trop épaisse, ou pour le prix un peu plus élevé que la normale...
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis