mercredi 6 juin 2012

J'ai testé : la B.B. Crème, de Garnier

Surfant sur la tendance de ce début d'année, Garnier fut une des premières grandes marques de beauté françaises à lancer sa B.B. Cream.

Le principe ? Une crème hydratante que vous appliquez le matin, et qui combine à elle seule tout un tas de principes actifs censés embellir, nourrir et protéger votre peau... Sur le papier.

Il y a quelques mois, j'ai donc foncé sur ce produit, dont la marque vante les propriétés 5-en-1 (LE couteau suisse dermatologique) :

  1. Hydratation 24h
  2. Unification du teint
  3. Correction des imperfections et ridules
  4. Eclat ravivé
  5. Protection solaire S.P.F. 15
(Toutes les infos ci-dessus sont tirées du site internet Garnier.fr et sur l’emballage du produit)

Garnier "B.B. Crème", teinte claire (existe aussi en médium)

Dans la pratique ? C'est la nouvelle dénomination de la traditionnelle crème teintée, que l'on préfère à son fond de teint, les beaux jours venus. 

Comme le montre la photo (excusez la piètre qualité, l'empressement de tester le produit à la sortie du paquet, ce qui implique une photo prise d'un portable...) : la texture est très épaisse... et bien entendue, teintée. L'odeur est agréable, mais ayant la peau sensible, j'ai constaté quelques picotements juste après avoir appliqué cette crème, ainsi que quelques rougeurs. Peut-être cela est-il lié à la présence d'un parfum de synthèse, mystère. Déjà un point négatif, pour un produit qui est supposé vous donner bonne mine et unifier votre teint, pas faire réagir votre peau outre mesure. Toutefois, cela ne concerne peut-être pas la grande majorité des utilisatrices. Peaux sensibles, gardez ce détail à l'esprit. 

Passé le premier quart d'heure, les rougeurs tendent à disparaître, ainsi que les picotements. Je peux donc apprécier le réel correcteur/unifiant sur mon teint. Je serais tentée d'y trouver des cernes légèrement moins marquées, et mes "petites imperfections et rougeurs" dissipées, mais soyons claires : cette crème N'EST PAS un fond de teint ! En aucun cas elle ne camouflera entièrement vos imperfections ou traces rouges laissées par d'anciens boutons en mauvais souvenirs sur votre peau. 
Pour les peaux à problèmes, afin d'atteindre un teint parfaitement unifié, l'application d'un correcteur est indispensable !

Concernant la texture du produit, je l'ai mentionné précédemment, elle est assez épaisse. Il ne s'agit pas d'un fond de teint liquide, et cette B. B. Cream est bien plus dense que ma crème de jour classique. Il faut l'avouer, ce détail est un peu soumis à la préférence de chacune, selon votre type de peau. 
Les peaux normales à sèches y trouveront leur bonheur, car il y a vraiment matière à hydratation intense !
Pour les peaux mixtes à grasses : attention, vous risquez de voir votre zone T briller quelques heures suivant l'application, si ce n'est immédiatement après. Si, pour contre-carrer cet effet, on doit appliquer une poudre compacte ou une poudre libre afin d'éliminer cet excès de "gras", cela rajoute une étape dans notre routine beauté et le principe d'une crème unifiant votre teint d'un seul coup de baguette magique part en fumée. 
Garnier a certainement reçu de nombreux commentaires à ce sujet, car la marque ressort une nouvelle version de cette "B. B. Crème", intégrant une formule spéciale peaux mixtes à grasses. On apprécie (reste à tester !).

Verdict : Si l'on en croit les spots publicitaires et ce qu'en dit la presse, c'est la nouvelle crème miracle de ces demoiselles pour raccourcir notre temps passé dans la salle de bain le matin. Dans la pratique, c'est la nouvelle dénomination pour la traditionnelle crème teintée, que l'on préfère à son fond de teint, les beaux jours venus. Je ne vais pas mentir, malgré quelques désagréments comme les picotements (peau sensible), j'ai quasiment vidé le tube et cette crème est très vite devenue mon indispensable lorsque je sais que je dois sortir faire 3 courses sans vouloir me lancer dans une "full make-up face". En cas d'explosion volcanique sur ma peau, j'applique en plus un peu de correcteur (oui je triche, ça fait une étape en plus), voire un peu de poudre pour que tout ça reste en place (et de trois gestes !), un peu de mascara et je suis dehors !


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis