vendredi 20 juillet 2012

J'ai testé : le vernis Sephora "Shrimp Cocktail"

Sephora "Shrimp Cocktail"

Voici une petite photo témoin de ma première application rapide d'un (des nombreux) vernis dont j'ai fait l'acquisition pendant les soldes de cet été 2012.

Le produit en question : le vernis "Shrimp Cocktail" de la marque-enseigne Sephora - un rose métallisé aux micro-particules pailletées.

J'insiste sur les micro-particules, car les paillettes sont réellement présentes dans la couleur et permettent un important reflet aux allures métallisées argentées sur un beau vernis rose classique. Néanmoins, la taille de ces paillettes n'altère pas la texture du vernis, qui reste bien homogène et ne crée ni paquets, ni déformations à la surface de l'ongle, comme certains pourraient le craindre.

Personnellement, c'est la formule de vernis à ongles que je préfère. Une couleur quasi-opaque dès la première application (je n'ai posé qu'une seule couche et il faut réellement regarder l'ongle à la loupe pour chercher une parcelle transparente, mais vous pouvez toujours en repasser une seconde si vous désirer un effet plus chargé). L'effet pailleté diffus et intégralement présent dans la couleur est celui que je préfère (j'avais déjà mentionné cet effet à propos du vernis corail 1s gel de Bourjois, dont je raffole toujours autant).

J'adore également le pinceau panoramique, tout comme celui du vernis 1s gel de Bourjois : pratique pour une application en un seul passage ou presque. Il couvre en tout cas une grande surface de l'ongle du premier coup. C'est toujours agréable. 


Quant à la tenue, certes il ne fait pas de miracles, mais ne lui jetez pas la pierre, car j'ai déjà essayé de nombreux autres vernis bien plus chers qui s'écaillent bien plus vite que celui-ci. On le placera donc dans la moyenne des vernis à ongles en terme de résistance.

De nombreuses personnes ne sont pas fans des vernis de la marque-enseigne Sephora (il faut avouer que 4,90€ pour une contenance de 5ml, cela fait un peu cher le vernis...). C'est pour cette raison que je profite des soldes pour fouiller dans les bacs et éventuellement dénicher la perle rare (à un prix imbattable dans certains cas !). J'ai en effet fait l'acquisition de ce vernis et de quelques autres pour la somme de 1€ l'unité dans un magasin de l'enseigne Sephora. 

La couleur en question est, au moment où je rédige cet article, encore disponible sur le site internet Sephora.fr au prix de 2,20€

Le prix soldé varie souvent en fonction des différents magasins de la même enseigne que vous visitez, ainsi que sur le site internet (ne me demandez pas pourquoi... peut-être une question de stocks à écouler, mystère). Vous ne trouvez pas votre bonheur du premier coup dans un magasin ? Ne vous découragez pas et n'hésitez pas à barouder dans les autres adresses de la marque pour finalement trouver la perle rare ! 

Après tout, les soldes sont un véritable sport, c'est bien connu !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis