lundi 2 juillet 2012

Bilan de juin et premiers jours de juillet : merci les soldes...

De gauche à droite : vernis "Color" de chez Les Copines, "Crackle" de Debby, 
"Colorama" par Gemey-Maybelline et mini vernis Sephora. 
Pineau-applicateur "Lumi" par L'Oréal.
Parce-que comme disait Napoléon, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui ressort massivement de mes achats, non pas du moins passé (comme pourrait le laisser entendre le titre) mais de la dernière semaine (c'est pire !).

Quoi, qu'ouïs-je ? Quelqu'un a dit "Craquage onglesque ?" Non non, on dira qu'on a juste profité des soldes. Ah, qu'elles ont bon dos... quand elles ne nous poussent pas de façon déraisonnable à la surconsommation.
Car comme après chaque sortie shopping à prix réduits, on est tentés par de nombreuses réductions qui nous font de l'oeil et nous crient de toutes leurs forces et leurs couleurs attrayantes que NON, on ne pourra pas vivre sans ces produits au rabais ! Et au final, devinez quoi ? Ils finissent pas s'agglutiner dans le fond de nos placard.

C'est pourquoi j'ai bien l'intention de mettre à profit chaque euro que j'ai dépensé pour ces petits vernis. Un premier bon point : je n'ai pris que des couleurs que je ne possédais pas auparavant. C'est déjà ça (on se justifie comme on peut, hein).

Et parce-que dans ce blog, on joue aussi aux mots-croisés : au jeu de "Trouvez l'intrus", vous aurez également repéré au premier plan le stylo illuminateur "Lumi" de L'Oréal.
Là aussi, je disposais d'un coupon de réduction de 5€ valable jusqu'au 30 juin, et devinez quoi ? Je l'ai retrouvé le jour même au fond d'une de mes pochettes porte-carte ! Ahhhh... comment avais-je pu l'oublier là ? Parce-que 5€ chez L'Oréal, ce n'est vraiment pas du luxe, on est d'accord.
Ainsi, sur le chemin de Monoprix, je passais en revue les gammes de produits que la marque proposait. Fond de teint ? J'en ai suffisamment pour survivre à l'été et probablement préparer mon hibernation de la saison prochaine. Fards à paupière ? No comment (je ne viens pas tout juste de craquer pour la Naked 2 palette ?!). Blush ? Leur gamme n'est pas fantastique et mes blush Elf sont bien plus variés et pigmentés. Rouges à lèvres. Ca suffit, j'ai déjà trop de doublons dans les mêmes gammes de couleurs, idem pour les gloss (sans parlé de mon nouveau grand amour, le LipJunkie de Urban Decay, également fourni dans la Naked 2 palette). Mascara ? Il y en a à la pelle dans mon tiroir et sachant qu'on est censé les remplacer tous les 3 mois (perso, faut pas pousser... tant qu'il y a encore du produit et que ce n'est pas totalement sec, j'utilise : c'est la crise, mince !). Me voilà donc en train de me dire : mais c'est un illumineur dont j'ai vraiment besoin, étape que je zappe toujours tous les matins car je ne dispose pas encore du produit totalement adéquat.
C'est l'occasion, car L'Oréal vient de sortir toute une gamme de produits "Lumi" (base, fond de teint, illumineur...) sur ce thème pour l'été. Le moment où jamais !

D'après mes premiers swatches, il semble fournir une bonne dose de nacres tout en se fondant bien sur la peau. Après, ce n'est qu'en le portant régulièrement que je pourrais vous en faire une revue plus en détail et plus fidèle ! Je vais le mettre à l'épreuve, et c'est promis je vous tiens au courant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

ShareThis